Comment agir lorsque tout semble être contre vous?

Les 2 premiers mois de l’année sont en train de s’achever et je me demande une chose : comment se sont passées les 1res semaines de l’année pour vous ?

La plupart d’entre nous démarrent une nouvelle année avec des résolutions importantes pour changer notre vie.

Perdre du poids, gagner plus d’argent, avancer dans sa carrière, avoir de meilleures relations avec les autres, etc…

Pourtant, rapidement des obstacles semblent surgirent de n’importe où et nous font renoncer avant même d’avoir commencé.

Ce nouveau « gros » client que vous alliez signer finalement ne fera pas l’affaire avec vous.

Une personne de votre entourage vous cause du stress, car elle vous embarque dans une situation qui n’était pas la votre.

Votre voiture tombe en panne alors que vous ne pensiez pas changer celle-ci d’ici un an par manque de finances…

Lorsque cela arrive, on se demande si l’univers est contre nous ou alors pourquoi cela nous arrive-t-il toujours à nous ( et pas aux autres, n’est-ce pas?)

Mais vous ne devez pas renoncer et tout balayer d’un revers de la main, car la réalité est qu’il y aura toujours des obstacles sur votre chemin quoique vous fassiez ou quoique vous ayez décidé d’entreprendre. Ces obstacles ne doivent pas vous empêcher d’atteindre vos objectifs cette année !

Ce qui est important, c’est la manière dont vous réagissez aux événements.

Peu importe comment les choses sont arrivés, vous avez toujours le pouvoir de décider comment réagir à certaines situations.

C’est l’essence même de la vie : faire des choix !

Les forces externes font toujours partie du jeu même lorsque tout semble bien rouler pour vous. Vous devez tenir compte des éventualités possibles. Mais c’est à vous de décider comment réagir à ces conflits externes et vous éloignez ou vous approcher encore davantage de vos objectifs.

Donc, si vous vous retrouvez dans une situation difficile, ne vous en servez pas comme d’une excuse pour abandonner vos rêves. Prenez plutôt le temps de réfléchir à comment vous pourriez contourner cet obstacle et comment utiliser ceci comme d’un élément complémentaire vous                                           permettant d’atteindre votre but ( même si c’est en passant par un chemin autre que vous ne l’imaginiez).

Si votre « gros client » vous abandonne, c’est peut-être le moment de revoir votre stratégie de marketing ou de démarcher de nouveaux clients que vous n’envisagiez pas.

Si vous vous êtes blessés en faisant du sport comme de la course à pied par exemple, peut-être pouvez-vous apprendre le yoga.

Si vous ne parvenez pas à perdre du poids et que cela vous stress, vous pouvez envisager de consulter un nutritionniste.

Parfois, le plus gros obstacle est dans notre miroir.

Nous sommes la plupart du temps notre pire ennemi et notre plus gros challenge est de lutter contre nos mauvaises habitudes et pensées, et notre refus à admettre ce qui ne fonctionne pas dans notre vie.

Reconnaitre ce qui ne fonctionne pas dans notre vie est capital ! C’est une clé importante pour changer votre vie.

Si vous savez que quelque chose dans votre vie ne favorise pas votre changement, ne cherchez pas à le rationaliser, a trouver des excuses pour cela, ou prétendre que ça n’existe pas.

Vous devez identifier le problème et y faire face !

Voici quelques exemples :

Vous voulez être énergique, mince, et fort ?

Alors vous devez arrêter les excuses sur votre poids, vos régimes qui ne fonctionnent pas et votre manque d’exercice.

Vous voulez démarrer chaque nouvelle semaine en étant heureux de vous rendre au travail ?

Si ce n’est pas le cas, vous devriez sérieusement songer à mettre au coeur de vos priorités ce qui vous anime comme passion et étudier la façon dont vous pourriez en faire votre activité principale.

Vous voulez sortir définitivement des dettes ?

Alors, vous devez arrêter d’ignorer que vous avez surement des comportements dépensiers et faire le maximum pour étudier la gestion de vos finances.

Vous voulez être dans une meilleure relation avec vos enfants, vos collègues ou vos amis ?

Peut-être avez-vous trop tendance à vous plaindre sur votre situation et n’êtes pas assez à l’écoute des autres.

Vous retrouvez-vous dans certains de ces scénarios ?

Ces choses peuvent être douloureuses à regarder en face. Parce que la vérité est que vous avez à agir et à faire quelque chose sur eux afin de changer votre situation pour le mieux.

Si vous voulez vous mettre en forme, vous devez dire non à la deuxième portion de dîner et part de dessert et descendre du canapé pour aller courir.

Si vous voulez une meilleure relation, vous aurez à affronter votre partenaire sur ce qui ne fonctionne pas.

Si vous voulez une carrière que vous aimez, vous allez devoir quitter votre emploi.

Si vous voulez économiser de l’argent, vous allez devoir réduire vos dépenses.

Si vous voulez changer vos résultats, vous devez changer votre comportement.

C’est si simple.

Soyez à l’aise avec l’inconfort

Les gens qui réussissent ne perdent pas de temps à se plaindre ou à faire des excuses. Ils font face à des situations difficiles comme un guerrier. Ils cherchent les signes avant-coureurs, ils découvrent pourquoi les choses ne fonctionnent pas, et ils vont les fixer – même lorsque ceci exige la résolution de problèmes, de travail acharné, de risque et un de l’incertitude quant à la résolution de ce problème.

Ne vous inquiétez pas si vous identifiez un problème, mais que vous n’avez pas la première idée pour le résoudre. Tout cela fait partie du processus. La partie la plus importante est de reconnaître que le problème existe et avoir la foi que vous allez trouver une solution.

Parfois, il suffit d’une recherche rapide sur Google ou de contacter une connaissance. Et vous trouverez quelqu’un qui a passé par la même chose et qui est heureux de vous offrir les conseils dont vous avez besoin pour résoudre le problème.

C’est ainsi que les gens réussissent à vivre : ils gardent leurs objectifs toujours en vue – et quand les choses tournent mal, ils mettent leur casquette de guerrier pour résoudre les problèmes afin de prendre les bonnes mesures, et afin de toujours s’assurer que leurs décisions sont alignées sur leurs objectifs.

C’est ainsi que les gens réussissent à vivre :

Si vous trouvez que les circonstances vous empêchent de vous rapprocher de votre vie idéale, faite une liste des choses dans votre vie qui travaillent contre votre succès et demandez vous comment la situation peut être améliorée.

Soyez brutalement honnête avec vous-même et éviter de chercher des excuses ou de blâmer les autres pour la situation où vous êtes. La seule chose que vous pouvez contrôler est votre réponse aux personnes et aux événements dans votre vie. Si vos réponses actuelles n’obtiennent pas les résultats que vous voulez, il est maintenant temps de les changer.

Une fois que vous avez votre liste de choses que vous aimeriez changer, soyez courageux et atteler vous à les attaquer une par une, jusqu’à ce que chaque élément soit rayé de votre liste.

Rappelez-vous, en faisant face à ce qui ne fonctionne pas, vous améliorez votre vie.

Plus facile à dire qu’à faire, dites-vous ?

Si, après avoir lu cet article, vous vous sentez encore submergé par les obstacles dans votre vie, peut-être est-ce un signe que vous devez faire un travail plus profond.

Surmonter les modèles de pensée négative et les habitudes qui ne vous servent plus peut être difficile ! Il est souvent beaucoup plus facile de faire ce genre de travail de croissance personnelle profonde sous la direction d’un professionnel expérimenté.

Si vous cherchez des réponses plus claires et plus précises, je vous invite à laisser votre e-mail ci-dessous pour que je puisse vous envoyer le guide gratuit

« 10 jours pour changer sa vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *