La 1ère raison pour laquelle vous n’obtenez pas ce que vous voulez !

L’une de mes plus grandes passions dans la vie est d’étudier et maintenant d’enseigner les principes et les habitudes qu’ont en commun les gens qui réussissent à atteindre leurs buts et réalisent pleinement la vie de leurs rêves.

 

 

Et il y a une chose que je remarque à chaque fois :

Les gens qui échouent à atteindre le succès sont les gens qui n’ont pas clairement défini ce que la réussite signifie pour eux.

Après tout, c’est normal, si vous ne savez pas ce que vous recherchez, c’est quasiment impossible de le trouver!! Cela est logique… Un peu comme si vous partiez au hasard sur une route en espérant prendre le bon chemin pour aller à l’autre bout du monde. Sans plan, cela est presque impossible.

Comment définissez-vous la réussite ?

Si vous répondez à la question par cette réponse : « Gagner une tonne d’argent », ou « Avoir une superbe maison avec une voiture de luxe », ou encore, « créer une entreprise prospère et être le leader sur mon marché », vous réfléchissez de façon restreinte. La réussite et le succès ne sont pas des questions de biens, mais c’est la question de ce que vous ressentez !

Si vous vous levez chaque matin en étant excité à l’idée de ce que cette journée va vous réserver, ceci est une vision du succès. Si vous sentez votre cœur empli de joie, car vous avez des amitiés solides dans votre vie, c’est également une vision de la réussite ! Si vous vivez en étant totalement aligné avec vos croyances les plus fortes, vous participez au succès de votre vie.

Vivez-vous avec votre propre vision du succès ou alors avec la vision d’une autre personne ?

À l’intérieur de chacun de nous, il y a toujours une part de « tu devrais faire comme ci, tu devrais faire ça… » qui nous dit comment nous devrions nous comporter. Malheureusement, nous héritons de cet automatisme de nos parents, de nos professeurs, et des adultes que nous avons connus jusqu’ici…

Pensez au nombre de fois où nous avons tous entendu ça…

« Ne touche pas à ça ! »

« Tu fais semblant de pleurer… »

« On ne peut pas tout avoir dans la vie… »

« Ne fais pas le/la timide… »

« Tu ne peux pas arrêter de ne penser qu’à toi ?! »

Après des années et des années de remarques comme celle-ci, la plupart d’entre nous ont perdu le lien direct avec les besoins de nos corps et les désirs de nos cœurs. Et nous nous efforçons alors de nous adapter pour répondre à ce que les autres attendent de nous. Nous avons appris malgré nous à agir et à être comme on nous demande de paraitre.

  • Nous sommes allés à l’école de médecine, car nos parents le voulaient.
  • Nous nous sommes mariés pour faire plaisir à notre mère.
  •  Nous avons un travail « sérieux » alors que nous n’avons même pas tenté la carrière artistique dont nous rêvions.

 

Nous finissons par devenir sourds à nos propres désirs et superposons les couches de « tu devrais faire ceci ou comme ça » sur ce que nous voulons vraiment.

IL EST TEMPS DE RECADRER!!

Comment allez-vous vous reconnecter avec ce que vous désirez réellement et ce que vous voulez expérimenter dans votre vie, en vous débarrassant de la timidité, de la peur ou encore de la honte ?

En démarrant de façon simple et en mettant en avant vos envies dans toutes les situations. Lorsque vous êtes confronté à un choix, peu importe qu’il soit insignifiant ou pas, posez vous la question suivante : « Qu’est-ce que je veux vraiment ? »

Rester flou et imprécis sur ce que vous voulez, et mettre les désirs et les besoins des autres en priorité est une habitude que vous pouvez et devez briser en pratiquant l’habitude inverse.

Vous pouvez créer une liste de toutes les choses que vous aimez faire dans la vie et une liste avec toutes les choses que vous n’aimez pas faire. Gardez toujours cette liste à portée de main pour y jeter un oeil et garder clairement à l’esprit vos réelles envies.

En reconnaissant vos propres désirs en permanence, vous prendrez de plus en plus la main sur ceux-ci et vous agirez de façon plus puissante pour les renforcer.


Je peux vous aider à avoir une vision plus claire et vous aider à créer un plan étape par étape pour réussir à atteindre votre nouvelle vie.

Si vous n’êtes pas à 100 % clair sur ce à quoi votre vie idéale pourrait ressembler ou ce que vous aimeriez réaliser, rejoignez le programme PTV- Penser pour transformer sa Vie !


Durant 10 jours de programme, je vais vous aider à voir plus clairement ce que vous attendez exactement de votre vie, vous aider à surmonter les obstacles qui vous bloquaient jusqu’à aujourd’hui, et créer une nouvelle carte de route qui vous précisera exactement ce que vous devez faire pour y parvenir.


Pour en savoir plus sur le programme PTV- Penser pour transformer sa Vie, cliquez ici : Penser pour transformer sa vie 2017

Partagez votre vision de la réussite sur ma page Facebook

Si vous connaissez déjà votre définition du succès dans la vie, partagez-là, s’il vous plaît sur la page Facebook, J’aimerais vraiment connaitre la vôtre.


N’oubliez pas de visiter les autres articles, partagez et commentez. J’ai beaucoup de choses à vous proposer sur le site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *